Commune de Créquy

La mairie
Conseil Municipal
Délibérations
Bibliothèque 
Informations
Ecole
Calendrier 2006
Associations
Entreprises
Histoire
Archives
Données sur Créquy

 

 

Fin d'année scolaire 2009

Une grande animation a régné à l'école du village samedi, jusque tard dans la soirée. En effet, pour la fête de fin d'année, parents et amis avaient envahi la cour de récréation. Les enfants ont présenté un spectacle concocté tout au long de l'année sous la direction des professeurs. Place ensuite à une kermesse de bon aloi. Le soir, de nombreux convives, se sont encore régalés avec des grillades. (Voix du Nord, 24 juin 2009)

Même s'il faudra encore patienter quelques jours avant des vacances bien méritées pour tout le monde, la fête de l'école a battu son plein. Une grande animation a régné à l'école du village ce samedi jusque tard dans la soirée. En effet pour la fête de fin d'année, parents et amis avaient envahi très nombreux la cour de récréation. Les enfants ont présenté un charmant spectacle concocté tout au long de l'année sous la direction des professeurs. Place ensuite à une kermesse de bon aloi. Le soir de nombreux convives se sont encore régalés de bonnes grillades cuites au feu de bois. (Journal de Montreuil, 1e  juillet 2009)

Les élèves de l'école ont réalisé une fresque murale pour décorer leur préau. Aux sources de la Créquoise, en plein coeur du Pays des 7 vallées, il s'agit d'un véritable hymne à la nature. Dans le cadre d'un projet pédagogique, les élèves de la grande section maternelle et des cours préparatoire et élémentaire 1 ont participé à une action à la fois artistique et culturelle. Artistique avec la réalisation d'une grande fresque, avec l'arbre comme sujet. Ils ont également travaillé sur des reproductions avec l'artiste peintre Domé. Mais aussi un projet culturel car les élèves, sous la conduite de leur professeure Maryse Pesez, ont visité plusieurs musées. Ce projet, aboutissement d'une année de travail, a été financé par la municipalité ainsi que l'Inspection académique. Vendredi soir avait lieu le vernissage de l'exposition. En compagnie des artistes et des instigateurs du projet, le directeur Thomas Klawinski a accueilli les parents d'élèves ainsi qu'une délégation d'élus. (Journal de Montreuil, 24 juin 2009)

Une fresque murale sous le préau

 

 

 

 Les jeunes artistes en scène