La bibliothèque

 Actualités 2005

Rappelons tout d’abord les horaires d’ouverture :

Le lundi de 16h30 à 17h30.

Le mercredi et le samedi de 14h à 15h30

Ces horaires sont valables pendant l’année scolaire. En période de vacances, la bibliothèque n’est ouverte que le mercredi de 14h à 15h30.

Un service à utiliser : le service navette.

Si vous cherchez un livre particulier ou un ouvrage documentaire pour réaliser un travail scolaire, passez en bibliothèque : il y sera peut-être.

Sinon, la bibliothécaire se fera un plaisir de le noter pour le service navette : la BDP (Bibliothèque départementale de prêt) nous l’apportera le mois suivant votre demande ou dès qu’elle en aura fait l’acquisition. N’hésitez pas à demander : soit avec titre et auteur, soit par thème. (les volcans, la crise de 1929 aux USA, les ours, la cuisine indienne…).

La BDP a renouvelé le rayon « littérature jeunesse » :

Le 15 décembre, la BDP a procédé au changement des livres jeunesse : venez vite vous régaler avec les nouveaux livres (BD, documentaires, romans, poésie, théâtre, CD, DVD…).

Achat de nouveaux livres : rendu possible par les subventions (commune et conseil général) :

Ces livres sont la propriété de la bibliothèque communale.

Parmi ceux acquis en décembre 2004 et dernièrement, le 13 décembre, vous trouverez un choix d’ouvrages qui va de la poésie (Rimbaud) aux livres sur notre région « Au rythme des fléaux » ou « Vieux remèdes du Nord-Pas-de-Calais » en passant par des témoignages (« Je ne suis pas un assassin » et « Je vous demande le droit de mourir »), des livres fantastiques « Le seigneur des anneaux », « Harry Potter », des documentaires « En ce moment, mon ado m’inquiète » ou « Vivre le grand âge de ses parents »  ou encore « Questions d’amour-11-14 ans »…. Venez voir : ce sera plus simple !

Terminons en signalant que plusieurs personnes rejoindront en 2006 l’équipe des bibliothécaires bénévoles. Il y a encore de la place pour les bonnes volontés !

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Retour à la page d'accueil

Ce site est édité par le Comité d'Histoire du Haut-Pays, sous la direction de René Lesage.

 Une adresse pour nous contacter