Créquy (Pas-de-Calais)

 

Les vœux du maire 2010

La commune a des projets dans les tiroirs, qui en sortiront si finances il y a

 Germain Dollé et son conseil municipal cherchent des terrains pour construire un lotissement.

Cette année la cérémonie des vœux s'est achevée par une importante remise de médailles. Après les mots d'accueil du premier adjoint, Alain Beuvry, le maire, Germain Dollé, a évoqué l'avenir avec prudence. ...  Si la municipalité a de nombreux projets, elle se demande comment elle va pouvoir les financer. Il est vrai qu'elle possède deux champs d'éoliennes sur son territoire mais la suppression de la taxe professionnelle et son remplacement sème un peu le trouble chez les élus. Les investissements en 2010 « avec des projets dans les tiroirs », selon l'expression du maire, devront peut-être attendre.
Salle municipale > Elle est désormais pourvue d'une chambre froide, mais la toiture commence à poser problème. Il va falloir procéder à sa réfection. Son entrée et celle de la mairie attenante, jugées glissantes par temps d'humidité, vont être aussi refaites. Parkings, signalétique, plan de circulation : la rénovation de place du village est désormais achevée. il ne reste plus que le pont menant à l'église à refaire pour terminer ce bel ouvrage. 
Logements > Après quelques années de baisse, la population recommence à augmenter. Le prochain recensement devrait confirmer cette hausse déjà constatée à l'école où les effectifs sont passés de 47 à 58 élèves à la dernière rentrée. Germain Dollé redoute des problèmes de place dans les classes de l'école qui a la particularité de fonctionner en autonomie. La municipalité n'a pas renoncé à son projet de lotissement mais elle est toujours à la recherche de terrains.
Routes > La dernière tranche d'élargissement de la D155 vient juste de s'achever avec un réaménagement d'un carrefour pour une meilleure sécurité. Le conseil général va être sollicité pour une tranche de travaux de voirie à la sortie du village, route de Fruges.
Voyage > Les enfants de l'école du cycle 3 seront prochainement les invités du député Jean-Claude Leroy à l'Assemblée nationale. Pour compléter le bus, l'école de Coupelle-Vieille sera sollicitée. (Voix du Nord, 21 janvier 2010)

 

 

 

Retour à la page d'accueil

Ce site est édité par le Comité d'Histoire du Haut-Pays, sous la direction de René Lesage.

 Une adresse pour nous contacter